Comment choisir son électroménager encastrable ?
L’électroménager encastrable comprend les fours, les centres destinés à la cuisson, les micro-ondes, les hottes, les caves à vin. Il comprend également les lave-vaisselles, les réfrigérateurs posables ou intégrables, les machines à café, les lave-linges et les plaques destinées à la cuisson. Ils sont positionnés au niveau du plan de travail à l’intérieur d’une niche ou dans un coffre afin de disparaître dans le décor de votre cuisine.
Le cas du lave-vaisselle
Dès lors que vous avez une arrivée d’eau, une prise électrique et un mécanisme de vidange, votre lave-vaisselle encastrable pourra être installé. Si vous vivez seul ou en couple, il faudra opter pour 45 cm de capacité. Par contre, si vous êtes en famille, choisissez le modèle de 60 cm.
Pour bien équiper votre cuisine, privilégiez également le camouflé au niveau de la tranche ou alors, le bandeau apparent pour la commande pour plus d’invisibilité de l’équipement.
Le choix du micro-ondes
Il faudra sélectionner un modèle pouvant être positionné au niveau de votre buste. Il faudra également privilégier les appareils dotés d’un mécanisme de refroidissement et d’un revêtement capable de résister à la chaleur. Choisissez aussi le mode d’ouverture de votre four avec soin. Vous aurez alors soit les portes coulissantes, soit les portes latérales, soit les portes abattantes selon le cas.
Dans le cas d’un espace réduit, prenez un four de 90 cm. Si vous avez beaucoup de famille, choisissez les modèles plus imposants. Assurez-vous également de la présence de rails télescopiques. Ces derniers seront très utiles pour vous permettre d’accéder au fond de votre four.