Mode : pourquoi adopter le style vintage ?
*Le look vintage gagne un nombre grandissant d’adeptes. Moderne, durable, centré sur des vêtements uniques, il séduit les femmes qui veulent s’habiller autrement. Le point sur les raisons d’adopter le style vintage.
Les articles vintages sont écologiques
L’industrie du luxe génère tous les ans des tonnes de déchets. Le vintage renvoie à toutes les pièces vestimentaires apparues il y a au moins 20 ans et remises sur le marché. S’habiller vintage est donc un bon geste pour freiner l’épuisement des ressources naturelles. Cela permet de réduire la demande en vêtement neuf.
Le vintage apporte un look original
Il faut bien le reconnaître : les vêtements tendance de plusieurs décennies sont originaux. Vous bouleversez les codes de la mode en inventant votre propre look. Puis, le fait de ne pas s’habiller comme monsieur ou madame tout le monde est une satisfaction. Si vous allez à une réunion d’affaires, partagez un dîner ou un déjeuner de famille ou venez à un mariage, le risque de porter la même tenue qu’un autre invité est faible.
Une tenue vintage associe solidité et qualité
Il vous est arrivé d’acheter à 25 € un jean qui, après deux lavages en machine, a présenté une déchirure ou une décoloration ? Quelle amère déception ! C’est ce qui fait la force des articles vintage. S’ils durent aussi longtemps, c’est que leur matière est solide et qu’ils n’ont aucun défaut de fabrication. De plus, les enseignes vintages pratiquent régulièrement des bons de réduction. Guettez les bonnes affaires !
Alors, convaincu par le style vintage ? Cherchez dès maintenant une boutique spécialisée pour acheter des vêtements adaptés.