Comment bien choisir sa jardinière ?

Lors de votre choix de jardinière, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’espace où elle sera installée est capital parce qu’elle déterminera la viabilité de vos plantes. Autant dire que vous n’allez pas choisir votre jardinière à la légère. En prenant en compte ces quelques critères que nous allons partager avec vous, vous réussirez à opter pour le meilleur modèle !

Le matériau adéquat 

Le matériau de votre jardinière est très important et vous devez penser à ce critère au moment de votre achat. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de l’espace qui accueillera votre pot : 

  • Une jardinière en acier : elle jouit généralement d’un très beau design. Elle est résistante, solide et durable. Toutefois, il n’est pas recommandé de l’exposer au soleil avec vos plantes car elle peut entraîner la brûlure des racines de vos plantes.
  • Une jardinière en terre cuite : elle est pratique et très résistante aux températures rudes. En plus, elle conserve très bien l’humidité et produit un environnement propice au bon développement de vos plantes.
  • Une jardinière en céramique
  • Une jardinière en pot plastique, etc.

Rendez-vous sur cette boutique en ligne pour plus de choix : https://www.ozeobois.com/product-category/ozeoflor/jardiniere/.

La profondeur de la jardinière

Vous devez également tenir compte de la profondeur de la jardinière au moment de votre choix. Celle-ci doit avoir suffisamment de place pour permettre à vos plantes de s’épanouir et de puiser leurs ressources dans la terre que vous mettrez dans le pot.

Une bonne jardinière, c’est celle-là qui prend en compte les besoins de vos plantes et qui lui propose un environnement propice à son développement.

Laisser un commentaire