Comment choisir ses mangeoires pour poule pondeuse ?
Les mangeoires sont des outils dont tous les éleveurs de poule ont besoin, en partant des plus petits éleveurs aux plus grands fermiers. Vous disposez d’un cheptel de poule ou vous voulez vous lancer dans l’élevage des poules pour la production des œufs de consommation. Ne sachant pas comment faire le choix de vos mangeoires, à travers cet article, vous trouverez la réponse à cette question que se pose la plupart des amateurs d’élevage.
Les critères de choix des mangeoires pour poule
Que ce soit pour un petit cheptel dans sa basse cours ou pour un élevage à caractère commercial, le besoin de mangeoires s’impose pour la survie des poules. Pour choisir les mangeoires adéquates, il convient de déterminer le nombre de poules, leur âge, etc. En effet, parmi les plus répandus on compte les mangeoires linéaires, généralement d’une longueur comprise entre 35 centimètres et un mètre. Elles sont munies d’une grille protégeant l’aliment pour éviter le gâchis et conviennent aux petits élevages. Et les mangeoires trémies adaptées aux grands élevages et pouvant contenir plusieurs kilos d’aliments. Ces outils présentent différentes capacités de contenance et existent en de nombreux matériaux. Choisissez vos mangeoires pour poules en cliquant ici.
Prix des mangeoires pour poule
Choisissez les mangeoires de vos poules en fonction de leur nombre et de la contenance, sachant qu’une poule peut ingurgiter entre 100 et 200 g d’aliments par jour. Généralement les prix des mangeoires changent en fonction de la capacité de contenance, de la qualité et du matériau, mais prévenez quand même entre 2 et 20 euros.