Comment choisir son barbecue ?
L’usage d’un barbecue a toujours été d’un intérêt indispensable pour les consommateurs d’aliments grillés. Son importance n’est nullement contestable surtout pendant les périodes de fêtes ou des grands événements gastronomiques. Qu’il s’agisse de la grillade du poisson, de la viande, du poulet ou tout autre aliment, il est difficile de s’en passer. Alors, comment le choisir ? Lisez cet article qui vous permettra d’effectuer un choix irréprochable.
Notez qu’il existe une panoplie de barbecue
Sachez qu’il existe deux grandes catégories de barbecues. Les barbecues classiques à combustion et ceux modernes. La première catégorie regorge des barbecues fonctionnant au bois et au charbon. La seconde catégorie est constituée des barbecues électroniques conçus selon les règles technologiques actuelles. Aussi, on distingue le barbecue au gaz, électrique, américain et le barbecue jetable. Que vous optiez pour un barbecue matériel Horeca, traditionnel, moderne, fixe ou mobile, avec ou sans couvercle, privilégiez certains critères déterminants.
Les critères de choix à privilégier pour son barbecue
Un barbecue classique est facile à utiliser lorsque vous l’entretenez et le ravitaillez convenablement en bois ou en charbon. Aussi, il procure à vos aliments une saveur authentique. À défaut, vous échouerez votre grillade, puisqu’il dégage de la fumée.
Les barbecues modernes sont rapides et facilement réglables. Ils permettent un contrôle optimal des braises. Cependant ces barbecues sont très imposants. En cas de surprise désagréable, délestage ou de rupture du gaz, vos aliments seront à moitié cuits. Ainsi, choisissez votre barbecue en fonction de la qualité/prix. En moyenne, les prix varient entre 100 et 500 euros. Les barbecues haut de gamme coûtent au-delà de 1000 euros.