Parquet chêne semi-massif, lequel choisir ?
Il est plus qu’évident que les goûts et les couleurs ne se discutent pas lorsqu’il s’agit d’aménager ou de rénover un intérieur. Si vous devez choisir entre un parquet fabriqué en chêne massif, un modèle semi-massif ou encore contrecollé, nous vous proposons d’évaluer les diverses caractéristiques de ces revêtements. Ainsi, en analysant les différents atouts de chaque parquet, vous parviendrez à trouver la meilleure option pour embellir votre maison.
Quelles différences entre les différentes matières ?
Sur la place, vous trouverez généralement des parquets massifs, semi-massif ou encore contrecollé. Il est entendu que le premier choix est le parquet massif car il est peu transformé et représente la crème des revêtements en bois. Si vous préférez un matériau abordable le contrecollé est pratique car il est jugé plus stable après la pose. Quant au modèle semi-massif, on pourrait prétendre que si vous optez pour un parquet chêne semi-massif vous obtiendrez un revêtement avec les deux caractéristiques des précédentes options, à la fois noble et chaleureux.
Comment marquer sa préférence ?
Pour faire le meilleur choix, quelques critères tels que le coût, la durée et la performance en isolation vous aideront à vous fixer. Sur ce point, le plus noble et le plus résistant demeure le parquet massif mais il nécessite une technicité d’installation. Avec une isolation thermique moindre que le massif mais cependant très esthétique, le contrecollé se décline en divers modèles pour agrémenter vos pièces de vie. Par ailleurs, le semi-massif est durable et un revêtement de sol dans ce choix, vous apportera un confort thermique et phonique de qualité.