Place des tendances mode de l’hiver : le grand retour de la casquette
Pièce iconique du vestiaire sportwear, la casquette est devenue un accessoire incontournable au-delà de ce style. Originale, classique, colorée, brodée … la casquette se décline en de nombreuses coupes, couleurs et modèles, mais aussi matières. Il est sans doute là le secret de son succès qui en fait un couvre-chef indémodable et intemporel. Décontractée, chic et élégante, la casquette est à adopter. Il en est une en particulier qui a su se frayer un chemin dans nos vestiaires : la casquette en laine Ubac. Gros plan.
La casquette en laine Ubac, l’alliée contre le froid
Il n’existe pas mille et un secrets pour se protéger du froid : il faut s’habiller chaudement. Lorsque les températures approchent du zéro, inutile de grelotter ! Pour parer la chute des températures, rien de tel que de passer en mode oignon, mais surtout de se réchauffer avec les bons accessoires. Gants, chaussettes et écharpe en laine sont de mises. Parce que nous perdons jusqu’à 30% de chaleur par la tête, rien de tel qu’une casquette en laine Ubac. La casquette en laine est chaude, isolante, mais surtout empreinte d’élégance. Entre douceur et chaleur, la casquette en laine ajoutera la touche d’élégance à nos styles. Ce qui est admirable avec cette casquette est que son style convient à tous. Elle a été conçue de telle sorte à ce que chacun puisse la porter. Quelle que soit la forme de la tête, elle s’adapte et s’ajuste facilement grâce à son attache métallique.
La casquette en laine Ubac, le côté écolo
Incontournable dans le secteur de la sneaker, la marque Ubac fait encore parler d’elle. Après sa collection de baskets pour homme et pour femme, conçue en laine recyclée et recyclable, la marque a sorti une nouvelle collection d’accessoires de mode. Bien que l’on puisse penser à sa collection capsule de bonnets griffés UBAC X LPO made in France et réellement « zéro déchet », ce sont désormais ses casquettes qui deviennent les nouvelles stars sur les réseaux. Marque engagée pour l’Homme et l’Environnement depuis sa création, Ubac signe un retour remarqué avec des casquettes en laine. Casquettes conçues à partir de laine recyclée certifiée GRS. Non seulement le contenu est recyclé, mais elle est fabriquée dans le respect de critères environnementaux et sociaux. Parfait pour consommer de manière Green (loin des standards de la fast fashion).
La casquette en laine Ubac, les clés pour l’adopter
« Inspirée par la nature, conçue pour le futur », la casquette en laine Ubac est très simple à porter. Et pour cause, sa coupe classique s’adapte à tous les styles, aussi bien en mode féminin qu’en mode masculin. Elle peut être portée à l’envers, la visière à l’arrière. Elle peut aussi se porter à la manière des rappeurs en l’enfonçant bien sur la tête et en mettant la couronne à hauteur des sourcils. Elle peut aussi être portée de manière classique, légèrement enfoncée. La manière la plus courante de la porter consiste à l’incliner légèrement sur le côté. En fait, bien qu’il y ait des manières de porter la casquette, l’important est de laisser nos envies parler. Car après tout, la mode est affaire de styles, de goûts et d’envie de chacun.