Utiliser le Click & Collect pour son e-commerce

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. De nouvelles stratégies émergent pour tenter de rapprocher commerce physique et site e-commerce. Le Click & Collect fait partie de cette tendance.

Le Click and Collect, une solution innovante en e-commerce

Le Click and Collect est une solution innovante visant à faire converger vente en ligne et vente en magasin. La tendance du Click and Collect se démocratise dans le monde entier, les enseignes veulent de nouvelles expériences à proposer à leurs clients, tout en cherchant à multiplier les points de contact. Selon des études récentes, le Click and Collect représenterait bientôt pour de nombreuses enseignes la moitié du chiffre d’affaires de leurs ventes en ligne. De quoi séduire de plus en plus d’entreprises.

Les services de Click and Collect ne cessent d’innover, à l’image d’e-Resto, solution de Click & Collect accessible à tous les restaurants, sans commission, sans engagement, à 29€ HT/mois. La plateforme e-Resto permet aux restaurateurs de proposer leurs plats à la vente à emporter, ou en livraison, via sa solution en ligne de Click & Collect. Les clients peuvent ainsi passer commande en ligne de plats, menus, formules de différentes spécialités auprès des restaurants partenaires d’e-Resto, pour un retrait sous quelques heures. La force d’e-Resto est d’apporter la solution digitale au restaurateur, tout en lui laissant le contrôle de son activité, de ses commandes, de ses marges et de sa clientèle.

Le Click and Collect, une méthode à fort potentiel de développement

Une étude récente montre que, parmi les internautes acheteurs, 43% des consommateurs auraient déjà utilisé un service de Click & Collect, et que 85% pourraient le faire dans les prochaines années ! Une solution à fort potentiel de développement, trop souvent sous-estimée. Le Click and Collect offre de nombreux avantages, à la fois aux enseignes et aux clients.

Dans le cas d’e-Resto, où les restaurateurs peuvent proposer leurs plats à la vente à emporter, ou en livraison, les principaux avantages du Click and Collect sont :

  • Un gain de temps : le client trouve facilement ses plats en ligne sur e-Resto, les réserve auprès du restaurant, pour venir les récupérer sous quelques heures. Le paiement est effectué en ligne de manière anticipée, et sécurisée.
  • Un choix plus large : e-Resto donne accès au client à un large choix de plats, formules, menus, dans différentes spécialités, sans même se lever de sa chaise. Le client peut facilement parcourir les cartes virtuelles des restaurants, et céder à toutes ses envies !
  • Économie des frais de livraison : les clients choisissent e-Resto car le mode de livraison (retrait au restaurant) est gratuit. Même si quelques restaurateurs proposent un service de livraison.
  • La possibilité de réserver les plats à l’avance.

Les comportements des consommateurs changent, les parcours d’achat sont devenus multiple. Si certains sont full-store, c’est-à-dire qu’ils ne se renseignent qu’auprès des vendeurs, d’autres sont full-digital car ils achètent sur le web. Il peut aussi y avoir un mixe des deux, comportement qui s’inscrit dans la lignée du Click & Collect. Cette pratique se répand chez des consommateurs de plus en plus exigeants et adeptes de nouvelles technologies. C’est ainsi que de nouveaux acteurs, à l’image d’e-Resto, suivent cette tendance et proposent des solutions innovantes de Click and Collect.

Laisser un commentaire